NAPOLEON, de Ridley Scott, avec Joachin Phoenix et Vanessa Kirby, sortie le 22 novembre 2023

NAPOLEON, de Ridley Scott, avec Joachin Phoenix et Vanessa Kirby, sortie le 22 novembre 2023

Pitch :

La vision anglaise, wokiste, et sur-féministe, de l'ascension de Bonaparte au pouvoir. Ridley Scott ayant offert son âme en charpie aux vautours wokistes, féministes, et à ses co-producteurs anglais (Angleterre : Bonaparte était pour elle le pire ennemi, un véritable Diable).  Ridley Scott fait un biopic dans ... notre triste ère du temps...tout en trahissant et falsifiant complètement la grande Histoire, puisque entre autres, c'est sa femme Joséphine qui gouverne Bonaparte qui gouverne la France et sa "grande armée".

Avis :

Un film très pourri, avec un Joachin Phoenix qui déjoue, à croire qu’il avait des consignes pour incarner piteusement un Bonaparte faiblard, marchant mécaniquement, et lourdement sur lui-même (lui qui est un acteur de génie habituellement). L’accent est mis constamment sur la relation entre Bonaparte et sa femme Joséphine (Vanessa Kirby), tout en zappant très vite tous les événements historiques qui eux, ont réellement existé tels quels et sont prouvés, et devaient être davantage développés car les Françaises et Français voulaient surtout vivre une grande épopée historique, et non un film en costumes faisant la part belle au wokisme qui contamine notre monde depuis trop longtemps déjà. Mêmes les femmes en ont marre du wokisme, non ? La relation entre Bonaparte et sa femme, c’est de l’ordre de l’intime, ce n’est pas prouvable, authentifiable, et pourtant Ridley Scott en fait tout un film de deux heures trente basé dessus : c’est-à-dire sur de la fiction.

Ridley Scott était en avance sur son temps avec Blade Runner ou encore Alien le huitème passager, le voilà maintenant asphyxié dans son ...époque...actuelle..., qui semble l'avoir rattrapé au galop, époque actuelle qui doit montrer absolument des personnes de couleur, même dans la France post-révolutionnaire du grand Paris de 1795-1805 :-), et montrer des femmes surpuissantes comme Joséphine, qui d'après Ridley Scott, gouvernait l'homme qui gouvernait l'Empire.

Pour la question des quelques batailles (Austerlitz par exemple), montrées, ça pue gravement les images de synthèse. Et l’accent n’est pas mis du tout sur le côté napoléonien iconique, dont bien des historiens admettent la supériorité tactique et stratégique jamais égalée, dans toute l’Histoire,… des premiers empires (Alexandre le Grand, Rome, Carthage, Perses, etc) jusqu’à nos jours… Là aussi Ridley Scott l’Anglais n’aimant pas Napoléon, forcément, adoucit et édulcore complètement ce tableau tacticien et stratège unique au Monde.

Je pense que au vu de toute la publicité et promotion faites en amont de ce film, depuis fort longtemps, ma déception est multiple : on se fout de nous là en nous ayant vendu du rêve, et on se fourvoie encore une fois de plus, tout comme dans tous les blockbusters actuels destinés aux adolescents tels les Marvel et les Star Wars et les Fast & Furious et les Transformers, dans du wokisme et du sur-féminisme. Faut arrêter ce cinéma POUR TOUS, ce cinéma à vocation planétaire, universel, qui ressemble systématiquement à une arche de Noé !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *